Semelles nouvelle génération
Votre podologue pédicure à Caen explique les différentes les semelles nouvelle génération :
PODOLOGIE ET SEMELLE THERMODYNAMIQUE
Depuis une vingtaine d'année,le thermoformage n'a cessé d'évoluer au travers la modernisation du matériel d'examen et la spécificité des matériaux.
Toutefois cette méthode de thermoformage est réalisée dans la plus grande pratique en STATIQUE, sur des coussins empreinteurs.
Nous vous proposons ici, une méthode novatrice, LE THERMOFORMAGE EN DYNAMIQUE directement dans votre chaussure.
Le thermoformage est une méthode consistant à chauffer un module (matériau) et le placer sous le pied en charge pour qu'il en prenne la forme.
La semelle thermoformée est ainsi le reflet exact du pied en charge, que l'on pourra corriger ou subcorriger.
LE THERMOFORMAGE EN DYNAMIQUE se differencie du thermoformage classique puisque la semelle qui en résulte sera réalisée directement dans la chaussure et reflètera l'image exact du pied dans ses fonctions principales LA MARCHE ET LA COURSE A PIED, avec un respect des appuis et des pressions propres à notre activité quotidienne ou sportive.
Cette semelle sera destinée principalement :
- aux SPORTIFS cherchant à réunir confort et efficacité pour optimiser leurs performances (en effet cette méthode peut s'effectuer selon des déplacements et un chaussant propre au sport pratiqué...FOOT,BASKET,COURSE A PIED
- aux personnes âgées pour personnaliser le chaussant en y apportant confort et stabilité
Spécifité
Dans cette méthode de THERMOFORMAGE EN DYNAMIQUE l'utilisation de résines spécifiques, va accentuer l'effet thermodynamique de la semelle apportant un confort musculaire non négligeable.
Adaptable à tout type de chaussure, vous personnaliserez votre chaussant à votre architecture podale tout en y apportant d'éventuelles corrections pour un confort optimale.
Pour la confection de semelles classiques ou thermodynamique, un examen clinique podologique sera préalablement réalisé en statique sur podoscope, prise d'empreinte sur podoscane et visualisation de la marche ou de la course.
Podopédiatrie
Trop souvent délaissé, c'est dès le plus jeune âge que les problèmes de pied se déclarent.
Seule une prise en charge précoce par le médecin ou le pédiatre pourra déceler d'éventuels problèmes de torsion ou de rotation des membres inférieurs, de déviations pathologiques du pied ou de maladie de croissance...
L'orientation vers un podologue en vu d'un examen clinique podologique pour la réalisation de semelles orthopédiques pourra être la solution la plus efficace aux troubles révélés.
Podogériatrie
Avec l'âge il est évident que la diminution visuelle, des amplitudes articulaires et du tonus musculaire auront un impact sur le déplacement et la marche quotidienne. Un apport orthétique pouvant soulager des douleurs plantaires ou modifier et sécuriser une démarche hésitante assurera un perimètre de marche mieux ressenti et maitrisé.